Rodolphe de Warenghien

Né en 1980, Rodolphe de Warenghien étudie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville ainsi qu’à Berlin à la Technische Universität dans le cadre d’un échange universitaire ERASMUS. Il exerce en parallèle une activité de photographe indépendant et est cofondateur d’un collectif d’artistes visuels et musicaux qui créent des expositions itinérantes en Allemagne, Italie et France.

Après un passage un an à NYC en 2008 en agence de paysage et comme professeur assistant en architecture au City College of New-York, il revient à Paris et collabore dans plusieurs agences d’architecture jusqu’en 2014.

Il participe à la conception de grands programmes de constructions de logement collectif, hôtel et bureaux, comme la ZAC du Pont d’Issy pour Loci Anima et assure le suivi de chantier, dont la réhabilitation de 1000 logements sociaux, dirigé par RVA Architectes et financé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

Une formation chez les Architectes de l’urgence en 2012 le confronte aux challenges d’assistance aux populations et de sauvegarde du patrimoine dans les régions sensibles du monde, et plus particulièrement suite à des désastres environnementaux. Des réflexions mises en pratiques lors d’organisation de workshops et de rencontres interprofessionnelles au Togo et aux Philippines en 2014.