paris [75]

Maison Dubois

Maîtrise d’ouvrage : Arthur Dubois
Maîtrise d’œuvre : CAWA architecture
Programme : Restaurant
Mission :  MOE complète
Surface : 180 m²
Coût : 800 K€
Livraison : 2023

Restaurant

Ce restaurant, fruit de l’association du chef Arthur Dubois et du groupe VIVANO, ouvrira en septembre 2023 au 2 rue de Vienne, Paris 8e, tout proche de Saint Augustin.
Arthur Dubois ouvre ici son premier établissement, après avoir accompagné le chef étoilé Pierre Gagnaire pendant 7 ans, au Balzac à Paris.

C’est dans une ambiance fraiche et florale que le visiteur est accueillis, avec l’emploi de teinte et de matériaux naturels. L’écriture architecturale souligne les volumes d’origine du bâti ancien parisien, et réinterprête les codes classiques du restaurant.

Le grand comptoir établie une transistion entre la grande salle aux plafonds moulurés et des alcoves, plus feutrées avec des assises banquettes.

Celui ci n’est pas destiné au service bar, mais plutot à l’office «show kitchen», d’où arrivent les plats, préparés dans la grande cuisine au sous-sol. Sa configuration très ouverte sur la salle crée une animation par la possiblité de mettre en scène le travail de dressing des assiettes avant envoi, et les démonstrations de préparation culinaire.
En arrière de la grande salle, une verrière ouvre sur un espace intérieur VIP en promontoire, accueillant une grande table, comme dans un jardin d’hiver.

89 rue du faubourg Saint-Martin 75010 Paris


[+33] 09 86 71 40 83

© CAWA ARCHITECTURE 2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS